Результаты (
французский) 2:
[копия]Скопировано!
Gilles Villeneuve. Sport biographie
Gilles Villeneuve (1950-1982) - athlète canadien. L'un des coureurs les plus en vue. Sa carrière sportive a été courte, mais très intense et plein de brillantes victoires. Le vainqueur de la "Formule Atlantique" en 1976 Le vainqueur de la série de course "de la Formule 1". Il a joué pour l'équipe "Ferrari".
Gilles Villeneuve est né dans la ville de Québec (Canada). Il est devenu une véritable légende vivante. Selon son tempérament était la personnalité héroïque, même si apparemment il n'a pas montré. Prise de décision et l'absence totale de crainte Villeneuve pendant la course frappé beaucoup de ses contemporains. Parmi les professionnels liés aux athlètes canadiens ont été mélangés. Certains pensaient qu'il était le coureur inimitable, qui a fusionné la romance et le désir de sensations fortes. Selon eux, il avait toutes les qualités qui doivent caractériser ce représentant est pas dépourvue de risque sport. D'autres, au contraire, les mêmes qualités marquées ses faiblesses majeures qui pourraient éventuellement conduire à la perte complète de la force humaine et de l'énergie. Mais même à cela, et ils ont tous deux reconnu à l'unanimité que Gilles Villeneuve était un coureur exceptionnel, qui a pour seul objectif -. Pour gagner, et il n'y a aucune crainte de ne pas être capable de l'arrêter sur le chemin de la réussite
de huit ans garçon Gilles a fait ses premiers pas pour sa voie choisie. D'abord, il a appris à gérer la motoneige au Québec, à un âge précoce en développant une capacité, ce qui l'a amené par la suite à la victoire.
renommée mondiale est venu à Gilles en 1976 après avoir remporté la course "Formule Atlantique." Compétitions ont eu lieu au Canada, sur les rives du fleuve Saint-Laurent. La course a été athlète britannique James Hunt, qui a remporté le titre de champion, mais est venu pour terminer troisième. De retour en Angleterre après l'événement, il a recommandé l'équipe Villeneuve McLaren en tant que coureur prometteur, confiant de faire une demande de participation à la "Formule 1".
En 1977, Gilles invite équipe McLaren à participer à la "Grand Prix" de la Grande-Bretagne. Villeneuve est venu en premier, si sa voiture était la plus ancienne. Avec cette victoire, il a attiré l'attention de nombreux spécialistes, en premier lieu d'Enzo Ferrari, qui a suggéré que le jeune pilote un contrat lucratif. Athlète canadien a accepté, et bientôt le contrat a été signé.
En 1979, Gilles a remporté une brillante victoire à la "Ferrari 312TZ" Challenge Series "Formule 1", qui a eu lieu dans sa ville natale de Montréal. Le coéquipier de Villeneuve cette fois était Jody Shikter. Dans la même année, le pilote était le chef à plusieurs reprises dans Kyalami, Long Beach et Watkins Glen.
Au début de 1980 Gilles demandé, "ne pas tenir votre cou" dans la course, et aider à vaincre son coéquipier. En conséquence, l'athlète est venu pour terminer à Mont-tse deuxième, se rendant compte que l'espoir de recevoir le titre est perdu.
A partir de cette saison, l'équipe "Ferrari" ne vous attendez pas à de grands résultats, pour la raison que leur voiture dans les «effets de sol" perdu "Williams" et "Li-Zhe." Mais l'année prochaine, "Ferrari" de suivre l'exemple de l'équipe, "Reno" et a acquis pour les voitures de service avec une nouvelle capacité de moteur turbocompressé de 1,5 litres. En raison de cette Villeneuve a réussi à gagner deux fois -. À Monaco et en Espagne
en 1981, à l'Gilles a développé une relation très chaleureuse avec son partenaire Didier Pironi. L'équipe avec le contrat Pironi a été signé pour 1981-1982 ans. Mais en parlant dans la course pour le "Grand Prix" de Saint-Marin, Pironi a dépassé Gilles violé un accord préliminaire, et est venu à la ligne d'arrivée en premier. Les athlètes canadiens sont très en colère avec Didier et arrêté de lui parler.
Deux semaines après ces événements dans Tsoldere Villeneuve était dans un terrible accident qui a coûté sa vie. Il est entré en collision avec une voiture de Johan messe, qui roulait à faible vitesse. Cette course est très Gilles a voulu montrer le résultat, surperformant Pironi pendant l'entraînement avant les courses "Grand Prix" de la Belgique.
La tragédie a eu lieu le 8 mai 1982, à 13.52 au Tsolder piste belge. L'athlète, comme toujours, dans tout ce qui était voulu gagner. Mais le quatrième tour le plus rapide, sans correspondant à la tâche train de pneus, le pilote a réalisé qu'il ne pouvait pas le faire.
Mais Villeneuve obstinément continué à appuyer plus fort sur l'accélérateur, l'espoir de gagner quelques dixièmes de seconde, ce qui aiderait à amener à la victoire . Il a lutté pour prouver à eux-mêmes et au monde qu'il peut être mieux Pironi.
Sur le chemin intérieur, avec une grande vitesse essayer d'obtenir dans le virage à gauche, le véhicule a traversé le chemin de Gilles ralentit "Marcha" Johan messe.
Ce, à son tour, l'espoir que le pilote va passer sur le côté gauche, il a déménagé à la droite, et sentit un coup fort "Ferrari" à grande vitesse a percuté l'arrière de sa voiture.
La voiture du pilote canadien instantanément grimpé à de grandes hauteurs, puis quelques secondes et arrêté, son nez enfoui dans le sol, plus tout en tournant, déchiré en petits morceaux. Il était horrible.
Villeneuve avec le siège et le volant a été jeté hors du véhicule tordu delà de la reconnaissance par près de cinquante mètres. Il est tombé sur la clôture sur le côté gauche de Terlamenbohta. La force de l'impact a été si puissant qui a divisé son casque. L'athlète était inconscient. Courut à lui, les médecins ont commencé à faire la RCR sur lui, il semblait qu'il y est encore de l'espoir. Mais leurs efforts furent vains. La victime de l'hélicoptère a été emmené à l'hôpital, et après onze minutes après l'incident Villeneuve n'a pas fait.
Il est difficile de décrire avec des mots la flambée de l'émotion qui a saisi tout à coup tous ceux qui connaissaient le célèbre coureur. A l'unisson mélangé
переводится, пожалуйста, подождите..